• Séjour en Allemagne, los !

     

     

             Dans le cadre d'un voyage organisé  en avril par leur professeur d'allemand, Monsieur Bonhème, une quinzaine d'élèves du collège et du lycée sont partis en Forêt noire pour découvrir la région du Bade Wurtemberg. Les jeunes ont pu découvrir des sites incontournables de la région, notamment les sources du Danube, le lac de Constance, la belle ville et le château de Meersburg ainsi que lîle de Mainau, surnommée l'île aux fleurs. Nous avons également visité l'écomusée de la Forêt noire qui montre les techniques agricoles et artisanales du Moyen Age dans le Sud de l'Allemagne.

    La visite d'une brasserie allemande , la brasserie Fürstenberg nous a permis de mieux connaître toutes les étapes de fabrication de la bière à partir du houblon. Puis la semaine s'est achevée par la visite guidée de Fribourg, et de sa cathédrale.

    Hébergés en famille, les élèves ont eu le loisir de parler allemand et de déguster quelques spécialités  allemandes, Bretzel et Maultaschen (sortes de grands raviolis" faits maison"). Nous souhaitons que ce voyage  donne envie aux élèves, germanistes ou non, de parcourir à nouveau cette belle région.

    Danke schön und bis bald!