•  

    Voyage eco-culturel

    Premiers echos

    de notre sortie lycée

    à Bordeaux/Lacanau.

    Voyage eco-culturel

    Episode culturel

    agrémenté

    d'iode et

    d'embruns marins.

    Voyage eco-culturel

    Il y a...

    Le ciel,

    Le soleil,

    et la mer!


  • Les palmes à venir....

     

    Bientôt, à Argentat, M. Porquet de Thomas organisera une exposition et une conférence sur le thème des Palmes Académiques...

     

    Plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil (dont Melle Diot, chef d'établissement de Jeanne d'Arc, est décorée), les Palmes Académiques constituent une distinction du monde du mérite universitaire, dont le premier grade est le baccalauréat!!!

     

    Intéressant non?! A suivre donc... Nous vous tiendrons au courant des dates, lieux et heures de l'événement.


  • C’est le mercredi 27 juin 2012, que la classe de Terminales Littéraire du Lycée Jeanne d’Arc a été récompensée du premier prix du concours de l’éducation citoyenne.
     

    Premier Prix du concours de l’éducation citoyenne

     
    C’est pour souligner leur travail tout au long de l’année auprès de leurs jeunes camarades de CM2, dans leurs démarches de transmission des valeurs morales ; que les élèves se sont vus attribuer le premier prix de ce prestigieux concours. C’est au cours d’une réception à la préfecture que deux élèves ont pu représenter leur classe, accompagnées par Melle Diot, directrice de l’institution Jeanne d’Arc d’Argentat,
    et Mr Porquet, professeur de philosophie. Leur récompense leur a été remise par Madame le Préfet, à Tulle, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires.

    Ce concours, placé sous la double égide des membres de la Légion d’Honneur et de l’Ordre Nationale du Mérite, est destiné à distinguer les initiatives civiques des élèves du département. On peut remarquer que c’est la troisième fois en moins de dix ans que
    l’établissement Jeanne d’Arc d’Argentat se voit remettre ce prix. Une preuve, s’il en était besoin, de l’attachement qu’il met à défendre et transmettre les valeurs de la République.»


  • Pierre Levézier, professeur d'EPS à JDA, va participer au Marathon de Paris. En participant à l'une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km, Marathon Man compte bien réaliser sa traversée de Paris.

    Le Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des 5 plus importants marathons du monde (New-York, Londres, Berlin, Chicago, Paris), tant par l’importance du peloton, par les performances réalisées, les prestations et la logistique mises en place et la couverture médiatique.

    Nous serons donc devant nos écrans le 15 avril pour suppporter notre champion!

    Plus d’une centaine de nations et 40 000 inscrits viennent se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme. Des Champs Elysées à l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, P. Levézier fera sa traversée de Paris, au milieu d'un décor incomparable. Bonne chance à lui...

    Haut les Coeurs!


  • Les journées de l'innovation à l'Unesco, le 28 et 29 mars 2012

    "L'innovation, la créativité, l'autonomie sont des mots qui vous attirent tout autant qu'ils vous questionnent ? Enseignants, chefs d'établissement, directeurs, formateurs, inspecteurs, partenaires de l'école, vous cherchez des pistes pour améliorer votre action, enrichir vos ressources, partager vos expériences, mais aussi vos questions ; vous souhaitez participer au développement d'un réseau de pratiques et de compétences. Les journées de l'innovation vous accueillent les 28 et 29 mars à l'UNESCO."

     

    L'établissement Jeanne d'Arc sera présent lors de ces journées!!! En effet, le projet présenté par Mme Heinrich et Mme Culetto a intéressé le jury, parmi plus de 460 dossiers déposés. Seul représentant du Limousin, seul représentant de l'enseignement catholique associé avec l'Etat, ce projet a donc été sélectionné parmi la trentaine de projets retenus. Nous pouvons d'ores et déjà les remercier et les féliciter.

    Thème du Projet déposé:

    "20 ans d'un réseau d'échanges
    réciproques de savoirs en milieu
    scolaire, dans un petit
    établissement rural"


    Etape suivante,... rendez-vous à Paris les 28 et 29 mars!


    Cliquez ici pour une information plus complète