• Premier Prix du concours de l’éducation citoyenne

    C’est le mercredi 27 juin 2012, que la classe de Terminales Littéraire du Lycée Jeanne d’Arc a été récompensée du premier prix du concours de l’éducation citoyenne.
     

    Premier Prix du concours de l’éducation citoyenne

     
    C’est pour souligner leur travail tout au long de l’année auprès de leurs jeunes camarades de CM2, dans leurs démarches de transmission des valeurs morales ; que les élèves se sont vus attribuer le premier prix de ce prestigieux concours. C’est au cours d’une réception à la préfecture que deux élèves ont pu représenter leur classe, accompagnées par Melle Diot, directrice de l’institution Jeanne d’Arc d’Argentat,
    et Mr Porquet, professeur de philosophie. Leur récompense leur a été remise par Madame le Préfet, à Tulle, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires.

    Ce concours, placé sous la double égide des membres de la Légion d’Honneur et de l’Ordre Nationale du Mérite, est destiné à distinguer les initiatives civiques des élèves du département. On peut remarquer que c’est la troisième fois en moins de dix ans que
    l’établissement Jeanne d’Arc d’Argentat se voit remettre ce prix. Une preuve, s’il en était besoin, de l’attachement qu’il met à défendre et transmettre les valeurs de la République.»