• Voyages

     


     

  • Séjour en Allemagne, los !

     

     

             Dans le cadre d'un voyage organisé  en avril par leur professeur d'allemand, Monsieur Bonhème, une quinzaine d'élèves du collège et du lycée sont partis en Forêt noire pour découvrir la région du Bade Wurtemberg. Les jeunes ont pu découvrir des sites incontournables de la région, notamment les sources du Danube, le lac de Constance, la belle ville et le château de Meersburg ainsi que lîle de Mainau, surnommée l'île aux fleurs. Nous avons également visité l'écomusée de la Forêt noire qui montre les techniques agricoles et artisanales du Moyen Age dans le Sud de l'Allemagne.

    La visite d'une brasserie allemande , la brasserie Fürstenberg nous a permis de mieux connaître toutes les étapes de fabrication de la bière à partir du houblon. Puis la semaine s'est achevée par la visite guidée de Fribourg, et de sa cathédrale.

    Hébergés en famille, les élèves ont eu le loisir de parler allemand et de déguster quelques spécialités  allemandes, Bretzel et Maultaschen (sortes de grands raviolis" faits maison"). Nous souhaitons que ce voyage  donne envie aux élèves, germanistes ou non, de parcourir à nouveau cette belle région.

    Danke schön und bis bald!

     

     

     

     

     


  •  

    LONDON TRIP        Voyage en Angleterre

     

          En Décembre 2011, les élèves de seconde, première et terminale ont pu partir à Londres avec leurs professeurs d’anglais, Mademoiselle Champagne et Madame Salmeron, ainsi qu’avec leurs professeurs de français, Madame Heinrich et Madame Culetto et leur professeur de sciences physiques, Monsieur Vinel.

     Les élèves sont partis le lundi 12 Décembre à 21h30 de Tulle en bus.

    Après avoir fait un bon voyage, ils ont atteint les côtes anglaises vers 9h00 (heure anglaise car il y un décalage horaire d’une heure) et vers 10h00 le bus était à Londres pour commencer par un petit tour touristique de la capitale anglaise afin d’assurer une première prise de contact.

    Un arrêt à Trafalgar square a permis à chacun de se restaurer et de se familiariser avec les lieux et la langue.

    L’après midi le groupe est reparti en bus vers « The Tower of London » afin de visiter le musée et pouvoir admirer les joyaux de la couronne. Et même si le temps était plutôt clément, la tombée de la nuit vers 16h30 a vite réuni tout le monde devant un bon chocolat chaud au « Starbuck Café ».

     Les boutiques de souvenirs ont été également prises d’assaut.

     Après un long voyage et une première journée bien remplie, nous avons repris le bus qui nous ramenait vers le point de rencontre avec les familles d’accueil que chacun avait hâte de découvrir. Une fois tout le monde dispatché et en de bonnes mains, les professeurs ont pu, à leur tour, regagner leur famille et prendre un repos bien mérité car le lendemain un nouveau programme nous attendait et il fallait être prêt à partir à 8h00, les bouchons londoniens n’ayant rien à envier à leurs collègues parisiens !!!

     Après une bonne nuit réparatrice, nous avons repris le bus qui nous a ramené dans Londres afin de visiter le British Museum, célèbre, entre autre, pour son exposition de vestiges égyptiens.

     Beaucoup de merveilles à admirer dans ce superbe musée.

     Ensuite nous sommes allés pique niquer dans un parc près de Buckingham Palace. Cette petite pause nature a été appréciée de tous.

     Un détour par le Palais de la reine s’imposait avant de rejoindre des quartiers plus animés et plus commerciaux.

     Dernière nuit dans les familles avant le clou du voyage : London Eye !!!

      Jeudi matin nous reprenons le bus, à la fois nostalgiques, car c’est le dernier jour, et excités car nous allons monter dans « London Eye ».

     Comment décrire London Eye, cette grande roue extraordinaire qui permet de voir Londres à 360 ° ??? un seul mot résume tout : MAGIQUE . Et c’est encore émerveillés que nous nous dirigeons vers une autre étape très attendue : le temps libre shopping à Covent Garden.

     Covent Garden, un endroit très British qui offre des dizaines de boutiques très typiques aux touristes avides d’authenticité et de souvenirs.

     Déjà 15h30, et là ça y est il faut partir sans tarder car une tempête est annoncée et nous avons un ferry à prendre. Tout se passe bien : mer calme au retour et nous arrivons en France sous une pluie battante : adieu ciel bleu londonien. Le voyage retour s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à Tulle à 9h30.

     

    Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce voyage une réussite et à Madame Salmeron, pour ce joli texte !

     S.Champagne


    Voyage en Angleterre

     

                                                                                      

     


  •  

    Message à caractère personnel pour Jeanne d'Arc:


    De Londres, un petit message sous forme de photo... Depuis le célèbre British Museum, où les élèves ont visiblement franchi un pas de plus dans leur évolution linguistique...